Le but de cet atelier et des échanges sera de partager des connaissances et des techniques permettant de :
– mieux comprendre l’équilibre de l’Homme dans son environnement
– comparer et faire un lien entre le système énergétique chinois des méridiens et les Chakras indiens
– pratiquer pour ressentir les énergies, libérer le stress et recharger les batteries
– expérimenter des techniques énergétiques
> L’énergétique chinoise, c’est quoi?
Les Lois qui régissent le fonctionnement de la Nature, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Par l’observation des mouvements et des cycles de la Nature, la dialectique du Yin & du Yang et des 5 éléments sont apparues. Elles décrivent la capacité d’homéostasie de chaque élément du Vivant. Tout a été créé pour fonctionner à merveille.
Le corps énergétique d’une personne est constitué de méridiens, canaux de circulation de l’énergie, sur lesquels les points d’acupuncture jouent un rôle de porte.
Ces portes peuvent se fermer du fait des chocs physiques, charges émotionnelles passées, du tourbillon du présent, des peurs de l’avenir.
Ces portes fermées sont à l’origine des déséquilibres et des dysfonctions physiques, émotionnelles, mentales. Pour chaque porte fermée, existe une clé dans le corps de la personne.
Les techniques issues de l’énergétique chinoise ont pour but de faire circuler l’énergie dans les méridiens et les Merveilleux Vaisseaux – ces rivières et ces fleuves qui font le lien entre les Sources originelles d’énergies et les Mers énergétiques « Chakras ».
Pratiquant de méditation et d’arts martiaux, Martial pratique ces techniques énergétiques depuis 2018. Des techniques douces permettant de libérer des lourdeurs physiques, émotionnelles et mentales et l’acupuncture spatio-temporelle permettant de libérer les émotions liées à un choc à partir d’une date, heure et lieu de cet évènement traumatisant.
Conférence gratuite
Plus d’infos :
Martial 07 86 45 56 40